Anciennement ingénieure en mécanique dans le domaine de la machine-outils, je suis depuis début 2022, éleveuse de chèvres angora sur une petite ferme de 12 ha dans la région Melloise (Sud des Deux-Sèvres – 79). Cette reconversion et ce changement de vie en famille a été mûri pendant plus de 3 ans. Changement de région, changement de métier, changement de cadre…
J’ai un troupeau d’une quarantaine de caprins angora (chèvres, boucs et boucs castrés). Je m’applique à leur donner une vie saine, à les faire pâturer, et à respecter la biodiversité de leur environnement.
Depuis le printemps 2024, je suis en reconversion. Je travaille en collaboration avec des paysans locaux pour l’alimentation des chèvres. En effet, la petite surface agricole ainsi que la qualité de mes sols ne me permettent pas d’être autonome.
Vous pouvez retrouver ma confection en mohair sur des marchés et salons en local, ailleurs en France ou en Suisse. Toutes les informations et dates sont à retrouver sur Facebook à Mohair du Mellois ou sur mon site internet
Mohair du Mellois
Les Groies - Saint Génard
79500 Marcillé