Tissé ou tricoté, en couvertures, étoles, pulls ou chaussettes, Le Mohair des Fermes de France offre des propriétés spécifiques qui font de lui un produit unique et inimitable.
La douceur du mohair
Qu’il soit pur ou mélangé à de la soie, et ceci en fonction de l’esthétique et des propriétés recherchées, notre mohair se distingue du Mohair industriel par sa légèreté et sa douceur extrême.
La chaleur du mohair
Le Mohair est une fibre vivante sensible aux différences de températures. Ce pouvoir adiathermique fait qu’il se gonfle d’air dès qu’il fait froid. Inversement, s’il fait chaud, le Mohair, grâce à sa bonne perméabilité à la vapeur d’eau, évacue l’humidité en surface. Il maintient votre température corporelle, vous êtes toujours au chaud !
La couleur du mohair
Grâce à la disposition très singulière des écailles de la fibre, le Mohair des Fermes de France a une affinité particulière avec la teinture. Les couleurs sont lumineuses, ardentes et chatoyantes. Ces teintes ne s’altèrent ni dans le temps, ni au lavage.
La brillance du mohair
Le lustre naturel et le soin apporté au travail du Mohair des Fermes de France en font une fibre soyeuse au brillant naturel. Ce lustre naturel donne un reflet unique qui illumine les couleurs et permet des centaines de nuances.
Sa simplicité de nettoyage
Le Mohair des Fermes de France se lave à la main ou en machine, programme laine. Il se sèche à l’ombre et à plat pour conserver sa forme et ses couleurs. Une fois sec, secouez votre linge pour qu’il reprenne du gonflant. Entretenu de la sorte, le Mohair des Fermes de France conservera toutes ses qualités de souplesse, de légèreté et de confort.